A propos


Immobile, j’attends, assis dans mon affût, tantôt j’ai froid, tantôt j’ai chaud, peu importe. Je ne pense à rien. J’attends, comme un chasseur à l’affût, mais je n’ai pas d’armes, je ne veux pas donner la mort. Non. J’attends comme un contemplatif en méditation, et des instants de ma vie me reviennent en mémoire.

20 ans que je me réfugie dans la nature. Pourquoi ai-je choisi de vivre pendant de longues heures dans d’inconfortables affûts en bois que je me suis construits ? Je ne sais plus, ou plutôt je me sens simplement mieux loin de la « civilisation ». Que reste-t-il aujourd’hui du riche écosystème de la plaine du Rhin ? Les zones industrielles, lotissements, et autres infrastructures, réalisations soi-disant indispensables, ont elles réellement amélioré la qualité de vie des habitants ? Permettez moi d’en douter… Je m’appelle René Hoff , je suis Alsacien né en 1948.

Je suis également amoureux d’un autre continent, l’Afrique, et principalement du Kenya, où j’ai effectué 7 voyages. J’adore ce pays et je m’y sens chez moi. Les nombreux lacs de la vallée du Rift, les grandes plaines du Masaï Mara, les réserves, et les fabuleuses lumières en font l’un des derniers jardins d’Eden de notre planète où j’aime me ressourcer loin du stress de la société moderne.

le Ried de la Bruche ce paradis perdu

le Ried de la Bruche ce paradis perdu

Raymond Roth, un ami d’enfance retrouvé il y 20 ans, lors d’un marché de Noël à Molsheim. Son livre, » le Ried de la Bruche ce paradis perdu  » est devenu pour moi un véritable révélateur. Son ouvrage m’a fait prendre conscience des vraies valeurs de la vie, et la disparition lente et programmée, des anciens terrains de jeux de notre jeunesse.

En 1998 lors d’une de mes projections, je rencontre Grégory.
En 1999 à l’âge de 18 ans il m’accompagne au Kenya. Ensuite il commence à voyager à travers le monde, comme seul compagnon son appareil photo et son sac à dos.
2004 – 2005 : 1 an et 2 mois de voyage… Pays traversés : France, Italie, Grèce, Macédoine, Bulgarie, Turquie, Inde, Myanmar, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Malaisie, Japon

A la petite stagiaire photographe.


A Jacques, mon webmaster, n’hesitez pas à le contacter si vous avez besoin d’un site Internet.
© Tous droits reservés Rene Hoff